
Aujourd’hui je vous partage quelques astuces d’utilisation des polices d’écriture pour vos supports de communication afin de rester en ligne avec votre identité visuelle.
1️⃣ Utiliser 3 polices maximum et garder une logique. Par exemple, une pour les titres, une autre pour les sous-titres et une pour les paragraphes.
2️⃣ Privilégier des polices standards. Elles ont été conçues pour offrir une bonne lisibilité. Telle que l’indémodable Helvetica🇨🇭
3️⃣ Utilisez Google Fonts, un outil pour non seulement faire des recherches des polices d'écriture mais aussi pour les télécharger gratuitement !💸
4️⃣ Garder une cohérence sur tous vos supports, prenez des décisions et tenez-les !
5️⃣ Les différentes polices vont véhiculer différents messages (pensez à votre marque et votre message lors de votre choix)!
❗Un point important à se rappeler est que certaines polices d’écriture fonctionnent très bien sur l’écran mais ne sont pas forcément adaptées à l’impression et vice-versa❗